dimanche 29 mai 2011

Les conditions de vie

Comme je l'ai dit auparavant je suis logé et je travail sur une des 2 "bases vie" construites pour les besoins du chantier. Celle sur laquelle je vis se trouve au niveau du PK55 sur un terrain d'environ 30 000 m² défriché au milieu de la forêt. Elle se compose de la zone vie et de la zone travail.

Logements, piscine au 1er plan, tennis tout à gauche (photo prise il y a 1 mois) 

Sur la zone travail on trouve les bureaux, le laboratoire, la zone de préfabrication des ouvrages en béton, les ateliers mécanique, des parkings pour les engins et des magasins pour le stockage de toute les pièces détachées et de tout le matériel, outillage, etc. Sur la zone vie on trouve environs 60 logements pour les expatriés français, un restaurant/espace détente, un tennis, une piscine (mise en eau prévue cette semaine), une salle de sport (en construction) et un terrain de foot (en projet).

Ma rue ! (avec la dalle du tennis au fond)
Emplacement de l'hypothétique futur terrain de foot et restaurant au fond


dimanche 22 mai 2011

Flag


Un peu de géographie


Ancienne colonie espagnole, la Guinée Équatoriale est un tout petit pays d'Afrique (de superficie +/- égale à celle de la Belgique), inconnu (moi aussi je ne connaissais pas la 1ère fois que j'en ai entendu prononcer ce nom !), situé légèrement au nord de l'équateur. Sa principale particularité réside dans le fait que la capitale Malabo soit située sur la partie insulaire (l'île de Bioko, de superficie +/- égale à celle de l'île de la Réunion) située au large du Cameroun, il existe aussi 4 autres île plus modestes.
Sa surface est composé à 60 % de forêt tropicale équatoriale (qu'on a pris bien soin de défricher pour tracer notre autoroute ! Mais ça j'y reviendrai plus tard).